Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Accueil / Actualités

Enquête destinée aux secretaires de mairie

18/01/2023

En septembre 2021, pour la préparation de leur plan d’actions « secrétaire de mairie : un métier d’avenir dans le département des Deux-Sèvres », le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux-Sèvres et l’association départementale des Maires ont lancé une grande enquête relative au métier de secrétaire de mairie. Cette enquête avait alors connu un taux de participation de 75 % et nous vous en remercions à nouveau.
 
Aujourd’hui, les douze centres de gestion de la région Nouvelle-Aquitaine ont souhaité s’associer, dans le cadre de leur observatoire régional de l’emploi, pour reconduire à l’échelle régionale une enquête sur le métier de secrétaire de mairie et son évolution.
 
Ce questionnaire, envoyé aux communes de moins de 2000 habitants, vise notamment à :
  • actualiser et compléter la photographie du métier que nous avions réalisée en 2021 dans notre département ;
  • disposer d’éléments de comparaison avec le niveau régional ;
  • optimiser notre plan d’actions en ajustant afin d’accompagner au mieux les collectivités et agents face aux difficultés de recrutement et de remplacement dans ce secteur.

Dans le cadre de notre plan d’actions, il est par ailleurs prévu la réalisation d’un annuaire fonctionnel des secrétaires de mairie des Deux-Sèvres, permettant d’identifier les compétences et expertises disponibles sur notre territoire. Très prochainement, vous recevrez également un questionnaire à renseigner à cet effet.

Secrétaire de mairie avec le maire

Nous vous remercions vivement du temps que vous voudrez bien consacrer à répondre à cette enquête AVANT LE 28 FEVRIER 2023 et de votre soutien dans notre démarche.

Bien entendu, les résultats de cette grande enquête vous seront présentés dès que possible.

Pour toutes questions relatives à l’enquête, vous pouvez contacter Monsieur Ludovic FAUCOMPREZ, responsable du service emploi : bourse-emploi@cdg79.fr

REPONDRE AU QUESTIONNAIRE