Aller au contenu Accéder à la navigation Accéder à la recherche

Accueil / Actualités

Promotion interne 2025 : La campagne est lancée !

18/04/2025

La promotion interne session 2025 est ouverte à compter de ce jeudi 17 avril 2025  jusqu’au vendredi 27 juin 2025 inclus.

La Promotion interne classique et promotion interne dérogatoire secrétaire générale de mairie :

Les dossiers de candidature ainsi que la procédure et le barème des critères promotion interne 2025 sont téléchargeables sur le site internet du CDG 79  rubrique Les ressources humaines/Gestion des agents/Déroulement de carrière

 Vous y trouverez également la procédure avec les modalités techniques, ainsi que les critères.

Les dossiers complets et dûment signés doivent être transmis, par courrier ou déposé au Centre de gestion, avant le vendredi 27 juin 2025 inclus, cachet de La Poste faisant foi.

En ce qui concerne la promotion interne d’Agent de maitrise , comme habituellement, il n’y a pas de dossier à compléter, vous devez adresser dans le délai précité :

  • Le tableau de proposition complété avec l’avis et dument signé par l’autorité territoriale
  • Le dernier compte rendu de l’entretien professionnel de ou des agents concernés
  • Les attestations de formation de professionnalisation tout au long de la carrière établies par le CNFPT (ou dispense).

Les obligations de formation de professionnalisation en 2025 :

 Pour cette promotion interne 2025, les agents pour lesquels un dossier de candidature est déposé doivent justifier de 6 jours de formation de professionnalisation (ou dispense à demander au CNFPT) depuis 2008.

Pour les agents nommés après le 01/07/2008, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service, une étude de la situation propre de votre agent sera faite pour connaitre le nombre de jours de professionnalisation tout au long de la carrière attendu. Ils devront alors également justifier de la formation d’intégration de 5 jours (et/ou dispense) et de 3 jours de formation de professionnalisation au 1er emploi (3 jours minimum dans les 2 ans qui suivent la nomination stagiaire).

Les listes d’aptitudes seront toutes établies dans le courant du mois d’octobre 2025.